La Belle, une éléphante asiatique âgée de 7 ans, a donné naissance, ce vendredi, à un bébé femelle. Excellente nouvelle pour le safari de Ramat Gan car les éléphants asiatiques sont une race menacée en voie de disparition.
La naissance a eu lieu après une longue période de gestation de 22 mois. Le papa, de son nom Motek, le doux, en français, est un vieil éléphant asiatique de 53 ans, mais qui apparemment, sous des apparences trompeuses, jouit encore d’une certaine vitalité et pour preuve.
Le bébé est en bonne forme, et les responsables du centre espère que sa maman puisse l’allaiter jusqu’à ses deux ans, (l’éléphanteau tête environ 10 litres du lait de sa mère par jour) afin de ne pas intervenir dans leur histoire de famille, la grand-mère maternelle, également asiatique, vit aussi avec eux et commence déjà à s’occuper de la petite..
Les éléphants asiatiques sont une espèce en voie de disparition et chaque naissance réussie est important pour maintenir leur vie.
Pour l’instant, la petite n’a pas encore été baptisée, mais si vous êtes dans le coin, ne manquez pas de lui rendre visite.
Source LemondeJuif