mercredi 10 avril 2013

Un éminent rabbin israélien recherché en Israël pour Viols, serait caché au Maroc



Rabbi Eliezer Berland est accusé d’avoir abusé sexuellement de plusieurs femmes et filles mineurs en Israël, soupçonné aujourd’hui, par la police Israélienne, d’être caché au Maroc.
La dernière fois qu’il a été vu, s’était au Maroc, pour les fêtes juives du Pessa'h» ainsi a-t-on affirmé en Israël, dans le média ultra-orthodoxe Behadrei Haredim.

Rabbi Eliezer Berland fondateur à Jerusalem d’une institution religieuse rigoriste juive, la Yeshiva Shuvu Banim, avait en effet fait l’objet de plaintes, de plusieurs femmes et jeunes filles mineurs, toutes adeptes d’un mouvement religieux juif dit la dynastie hassidique de Bratslav.
 Les plaintes s’accumulant, la police israélienne, vu le poids religieux de l’homme, décida après tergiversations, de se saisir de l’affaire.
Rabbi Eliezer Berland prit, en prévision de son arrestation, la fuite vers, dans un premier temps, la ville américaine de Miami.
 Mais craignant le protocole d’échange judiciaire israélo-américain, qui faciliterait son extradition, si arrêté par le FBI, le Rabbi s’envola pour la Suisse.
 Il y restera jusqu’à ce que des pèlerins juifs au Maroc, aient déclaré, l’y avoir aperçu au fêtes du Pessa’h  (Pâque juif).  
Rabbi Eliezer Berland, affirment les autorités israéliennes, serait arrêté s’il décidait un retour en Israël, alors que les familles des plaignantes, exigent son extradition du royaume, si pour autant sa présence y est confirmé.


Source Lemag.ma