mercredi 10 avril 2013

Tuberculose au collège de Rishon Lezion : "essayer de calmer l'hystérie"

 

L'un après l'autre, 160 élèves et le personnel du Collège de Management de Rishon Lezion sont convoqués pour effectuer un test de la tuberculose, après avoir appris qu'un étudiant de l'établissement avait contracté le virus. Certains des étudiants concernés « paniquent, c'est l'hystérie, il ne faut pas se reposer sur nos lauriers." 

"Ils essaient de nous calmer et de diminuer le risque d'être infecté, mais c'est l'hystérie." D'abord publié sur Ynet, l'information a provoqué une grande inquiétude parmi les établissements scolaires. Environ 160 étudiants et professeurs du collège ont été appelés pour passer le test de la tuberculose qui aura lieu le dimanche. L'étudiant infecté ne sais pas comment il a contracté sa maladie et a été diagnostiquée seulement après son retour de l'école. Pendant ce temps, il continue à être hospitalisé en isolement dans un hôpital dans le centre du pays, et continu de recevoir un traitement médical approprié après les tests effectués, il souffre encore d'une tuberculose active. Même les membres de sa famille ont commencé à recevoir un traitement médicamenteux de la maladie. L'étudiant à l'université a déclaré qu '«il est très stressé et très mal à l'aise, surtout quand vous ne savez pas quel l'élève a contracté le virus. Il on Essayé de nous rassurer en disant que les chances d'être infecté sont faible, mais nous sommes toujours hystériques. Les étudiants qui ont été sélectionnés pour des tests par échantillonnage sont les étudiants qui se trouvaient à proximité. Personnellement, je préfère passer le test afin de savoir si tout va bien. Cependant la situation est désagréable, et nous espérons que tout se passera dans la paix et le calme". " C'est la panique parmi les étudiants. Nous avons déjà fait rentrer chez eux nos éleves, ils ont commencé à recevoir des appels téléphoniques et des courriels qui les ont prévenus qu'un étudiant était infecté par la maladie. Courrier expliquant les conséquences et les symptômes, ils semblent penser que tres peu d'étudiants peuvent être infectés."



D'un autre côté, il ya des étudiants qui pensent que l'hysterie générale est disproportionnée. Un de ces étudiants dit que «c'est assez difficile d'attraper cette maladie. Je pense que la situation va se calmer, je pense seulement à l'élève à l'hôpital et je lui souhaite bonne chance." Toutefois, l'étudiant a déclaré que " tout le monde devrait aller passer le test, je vais maintenant appeler mon médecin, il est très important de ne pas faire preuve de complaisance". Raz, un autre étudiant convoqué aux d'examen, a déclaré que « c'est une pression naturelle qui est quelque chose de nouveau pour nous mais il faut essayé d'être calme. On s'est télephoné avec des amis pour  vérifier qui a reçu une convocation au test, les gens étaient inquiets au début, mais maintenant la plupart des élèves sont plus détendu". " Le Collège est en contact permanent avec le ministère de la Santé et fonctionne conformément aux directives", autrement dit, la situation est sous controle....

Source Koide9enisrael