Au 31 décembre 2011, 58 840 Français étaient enregistrés dans les consulats de France en Israël. Elle se répartissait entre les circonscriptions de Tel Aviv (46 350 inscrits) et Haifa (12 490 inscrits).
La région Proche et Moyen Orient est la zone dans laquelle la population française connaît la plus forte expansion en 2010 (5,1%). Israël, le plus grand pays en termes d’inscrits au registre de la zone, connaît un accroissement plus modéré (1,9%).
La présence française en Israël est forte d’une centaine d’entreprises, dans les secteurs des transports, de la banque, de l’alimentaire, de l’énergie, du tourisme, des cosmétiques, de l’informatique, de la publicité, de la restauration, du luxe, de la pharmacie, etc.
Beaucoup de groupes industriels français sont représentés en Israël sur le marché des biens de consommation (Renault, PSA, Lacoste, L’Occitane, Lalique, Seb/Téfal, Arc, Roche Bobois, Dior, Bongrain, Danone, Maille, Fromageries Bel, Beghin, Daum, Christofle, Bernardaud, Saint Louis, etc.), mais aussi par des implantations directes souvent liées à une participation à de grands travaux d’infrastructures (Alcatel-Lucent, Alstom, BNP Paribas, Dexia, JC Decaux, L’Oréal, Louis Vuitton , Sanofi Aventis, ST Microelectronics, Veolia, etc.).
Source Israel Valley