Des chercheurs de l’Université Ben-Gourion en collaboration avec Teva Pharmaceuticals ont développé une version améliorée d’un médicament expérimental pour le traitement d’une maladie de la peau, le psoriasis.
Le Dr Marianna Zaretsky et le Professeur Amir Aharoni, de l’Université Ben-Gourion et de l’Institut national pour la biotechnologie dans le Néguev, en collaboration avec les Docteurs Liora Tabron, Yoel Kay et Revital Etzioni de Teva, ont conçu un récepteur transgénique qui se lie avec une grande affinité naturelle de l’interleukine-17.
Le psoriasis est causé par l’envoi par le système immunitaire de signaux défectueux qui accélèrent le cycle de croissance des cellules de la peau. L’un des signaux impliqués dans le processus est l’interleukine-17. Les chercheurs ont développé une nouvelle méthode pour inhiber l’interleukine-17, et ils espèrent diminuer l’inflammation associée au psoriasis.
« Nous avons développé cette méthode afin de traiter les patients qui ne répondaient pas aux traitements existants », a déclaré Aharon.
Selon la Fédération Internationale des Associations de Psoriasis, ce sont 125 millions de personnes qui souffrent de cette maladie dans le monde entier. Des célébrités telles que Kim Kardashian et Art Garfunkel se sont battues publiquement avec la maladie.
Source Tribunejuive.info