jeudi 7 mars 2013

Israël appel ses citoyens à ne pas visiter l’Azerbaïdjan




Bakou. Anakhanim Hidoyatova – APA. Le siège de la lutte contre le terrorisme israëlien a appelé ses citoyens à ne pas visiter l’Azerbaïdjan à la veille de la fête de Novrouz.

 
Selon Izrus, l’information du siège ( qui fait partie du Conseil de sécurité nationale israëlien) conseille de ne pas visiter 12 pays et 8 régions.
Parmis les pays postsoviétiques seul l’Azerbaïdjan est inclut dans cette liste. Le siège a évalué potentiellement dangerueux  le niveau de menace en Azerbaïdjan et il a été conseillé aux citoyens israéliens de ne pas aller dans ce pays.
Apparemment, ils parlent d'éventuelles tentatives du « Hezbollah » d'enlever des israéliens , car c'est le cinquième anniversaire de l'élimination de l'un de leurs dirigeants - Imad Mughniyeh.



En outre, les citoyens sont avisés de ne pas se rendre en Tchétchénie, où la menace, selon les experts de l'état-major, est trés elevée. D'ailleurs, pour ceux qui sont actuellement en Tchétchénie, il est vivement recommandé de le quitter instamment.
A titre de comparaison, le niveau de menace dans le pays est d'environ la même que dans la péninsule du Sinaï ou dans le Cachemire indien.

Source Agence APA