Lors d'une réunion à Ramallah, en Judée Samarie, le Premier ministre palestinien Mohammed Ishtaye a demandé au coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, de soutenir l'appel lancé par "la Palestine" en faveur d'une nouvelle coalition internationale et d'une conférence pour la paix incluant toutes les parties, sur la base des lois internationales, de la légitimité internationale et des résolutions des Nations Unies.
Lors de la réunion, les deux parties ont également discuté des derniers développements politiques et des moyens de renforcer la coopération pour contrer la pandémie de COVID-19 en "Palestine", selon un communiqué de presse publié par le bureau de M. Ishtaye.
M. Ishtaye a réitéré le rejet du plan d'annexion israélien et du plan de paix au Moyen-Orient du président américain Donald Trump, connu sous le nom de "l'Accord du siècle".
Au lieu de cela, le Premier ministre palestinien a appelé M. Mladenov à approuver l'ancienne proposition de paix du président palestinien Mahmoud Abbas, qui comprend un cadre multilatéral international dirigé par le Quartet international pour accueillir une conférence de paix afin de relancer les négociations actuellement au point mort.
Le Quatuor international, composé de l'Union européenne, de la Russie, des Etats-Unis et des Nations Unies, a été créé en 2002 dans le but de faciliter le processus de paix au Moyen-Orient.
Les tensions dans les territoires se sont accrues depuis que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a fait état de son plan d'annexion. Cependant, M. Netanyahu est en désaccord avec M. Gantz, chef du parti Bleu-Blanc, sur la date de l'annexion.
Source Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....