Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, le gardien de sécurité en poste sur les lieux a affronté l'antisémite à mains nues et a réussi à le faire fuir après lui avoir enlevé la hache de ses mains.
La police a commencé à enquêter sur l'affaire.
Le rabbin Menachem Mendel Cohen, un émissaire Habad de la ville, a déclaré: «Vers neuf heures et demie, j'ai entendu la porte s'ouvrir et le terroriste a demandé au garde de sécurité s'il y avait quelqu'un du nom d'Andrei à cet endroit. Le garde lui a répondu non, puis le terroriste a sorti une hache tranchante et a commencé à l'attaquer. "
Le rabbin a ajouté qu'il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait d'une attaque antisémite. "Il n'a pas hurlé de chants antisémites mais il savait que c'était une synagogue.
"J'ai un peu peur que cette attaque dissuade les Juifs locaux de venir à la synagogue. Je ne veux pas que les Juifs aient peur d'envisager d'aller dans une synagogue. C'était son objectif".
Yaakov Hagoel, vice-président et président par intérim de l'Organisation sioniste mondiale, a commenté l'incident en Ukraine et a déclaré que "Dieu merci, personne n'a été blessé par l'attaque qui aurait pu se terminer par des blessés et des morts.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....