C'était alors que Lieberman était à son apogée politique, et où il pouvait décider si le prochain Premier ministre d'Israël serait Benjamin Netanyahu ou Benny Gantz. Finalement, les deux se sont associés et ont laissé Lieberman dans l'opposition, dépourvu de toute influence.
C'est à cette époque, selon le Marker, que Lieberman a rencontré dans un hall d'hôtel à Herzliya, Vitaly Fishman et Alexander Singman, qui sont impliqués dans le commerce des armes, notamment en Zambie, au Zimbabwe et au Mozambique.
La révélation de cette rencontre a entraîné une guerre entre le journal et Liberman, avec la diffusion d'informations anonymes et de photos prouvant la rencontre (Ci-dessous).
Selon le journal, la réunion a également été suivie par Victor Sheiman, un proche conseiller du dictateur de Biélorussie, Alexander Lukashenko.
Pour ajouter au feuilleton, le fils du député, Amos Lieberman était aussi de la fête.
Sur son compte Twitter, le journaliste Gur Megiddo a tweeté que selon l'Union européenne, il était responsable de la "disparition inexpliquée" de trois membres de l'opposition et d'un photographe de presse en Biélorussie.
Lieberman a finalement déclaré, pour répondre au journal :
"Lieberman rencontre Fishman et Singman de temps en temps, dans des circonstances sociales, deux ou trois fois par an.
Singman possède un restaurant bien connu dans la ville de Minsk, qui accueille de nombreux Israéliens et délégations d'Israël, et c'est là qu'ils ont fait connaissance.
Sheiman, qui est venu en Israël pour un traitement médical, s'est joint à une réunion de courtoisie avec les deux autres personnes à la fin de l'année dernière. La réunion a duré environ une demi-heure dans le hall de l'hôtel, et ensuite, Lieberman a continué sa soirée dans l'hôtel avec son fils Amos pour un dîner planifié d'avance".
Vous nous aimez, prouvez-le....