Cette technologie innovante, qui a fait l’objet d’une publication dans la revue scientifique Nature Communications, a été développée par le professeur Tomer Shlomi et les doctorants Shoval Lagziel et Boris Sarvin.
Cette nouvelle méthode repose sur une combinaison unique intégrant la spectrométrie de masse - une technique physique d'analyse permettant de détecter et d'identifier des molécules par la mesure de leur masse - et l’innovation informatique.
L'analyse informatique permet de quantifier avec précision la concentration de milliers de molécules dans chacun des échantillons de sang, et peut également corriger les informations brutes lors du test sanguin.
La spécificité des recherches de l'équipe du professeur T. Shlomi consiste à ignorer l'étape de la chromatographie - permettant de séparer les différentes substances présentes dans le sang - et d’utiliser directement la spectrométrie de masse sans nuire à la qualité de l'analyse.
Le test sanguin peut ainsi être terminé en seulement 30 secondes, raccourcissant le processus d’analyse d'environ 98% et réduisant aussi de façon significative son coût.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....