Le rabbin Pinto sera accompagné d’un certain nombre de ses disciples de la «yechivah» hébraïque qu’il a fondée à Casablanca et qui est l’une de ses 50 écoles religieuses à travers le monde. Au programme de cette visite, une prière collective destinée à chasser les mauvais esprits, dont les malédictions s’abattent sur le monde.
Le rabbin marocain, qui est l’un des rabbins juifs les plus célèbres au monde, et l’un des plus grands maîtres de la «Kabbale» et de la loi juive, ambitionne de débarrasser le monde des malédictions et des calamités qu’ils endure.
Des milliers de juifs marocains devraient suivre cet événement qui sera transmis directement d’Essaouira, via les réseaux sociaux, vu que cette visite bénie sera transmise en direct sur toutes les pages du rabbin sur “YouTube”, “Facebook” et “Instagram”.
Le rabbin et ses disciples veilleront au respect strict de toutes les mesures préventives et de sécurité afin d’éviter toute éventualité d’infection par le Covid-19, dont le Maroc et le reste du monde souffrent encore.
En dépit de la fragilité de son état de santé, le rabbin marocain a tenu à effectuer cette visite, au cours de laquelle il récitera un certain nombre de prières et supplications spéciales, apprises de ses ancêtres qui font partie des plus grands rabbins. En effet, il a été victime d’une infection microbienne lors d’une récente visite à Meknès, ce qui a nécessité son hospitalisation à Marrakech où il se trouvait.
Il est à préciser que les leçons et les « directs » du rabbin Pinto sont suivis par des millions d’adeptes et de disciples à travers le monde.
Il est également à rappeler qu’avant la crise du Coronavirus, le rabbin Pinto s’était rendu sur la tombe de son grand-père, le rabbin Haïm Pinto. Il était accompagné d’un grand nombre de disciples venus d’Israël ainsi que des quatre coins du monde entier.
Source Morocco Jewish Times
Vous nous aimez, prouvez-le....