dimanche 12 juillet 2020

Energean conclut la pose de tuyaux et l’installation de systèmes sous-marins de Karish au large d’Israël


Energean a annoncé l’achèvement d’une étape clé du projet de développement de Karish et Tanin, au large d’Israël. Le partenaire d’Energean, TechnipFMC, a achevé avec succès et dans les temps la pose du gazoduc de vente et les principales installations en eau profonde des systèmes de production sous-marins, a déclaré la compagnie pétrolière et gazière grecque......Détails........



“Nous sommes très satisfaits des performances actuelles de l’installation sur le champ d’application sous-marin jusqu’à présent, a déclaré le directeur du projet EPCIC d’Energean Karish Vincent Reboul Salze. 
“La Méditerranée orientale au printemps s’est avérée être un environnement favorable et les performances de pose des canalisations ont été remarquables à tous égards”, a-t-il ajouté.
Selon Energean, le navire de pose, Solitaire, a terminé l’installation centrale d’un pipeline de 30” et 24” d’une longueur de 90,3 kolmètres, à des profondeurs allant jusqu’à 1 700 mètres. 
L’installation complète du pipeline, y compris une importante structure de collecteur de raccordement (TIM – profondeur de l’eau 72 m) et le programme de pré-mise en service, devrait être achevée au quatrième trimestre de cette année, bien dans le calendrier du projet.
Le gazoduc a été posé à un rythme moyen de 4 578 mètres par jour, sans compter le tirage sur la plage, ce qui représente une performance de classe mondiale de TechnipFMC, a déclaré Energean dans un communiqué de presse.
Le navire de soutien à la construction, Normand Cutter, a terminé l’installation des fondations et des structures du collecteur de production et de la vanne d’isolement sous-marine. 
L’installation des trois ensembles de risers (2×10″ et 1×16″) qui relieront les trois puits de production au FPSO puis au gazoduc de vente devrait commencer au 4ème trimestre 2020 et s’achever au premier trimestre 2021.
Plus de 400 personnes ont travaillé sur ces opérations offshore.
Le communiqué de presse indique qu’il y a eu des accidents du temps. L’avancement physique global du projet Karish Development est maintenant achevé à environ 80%.

Source Yourtopia
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?