"La solution à deux Etats est une condition sine qua non qui doit être acceptée par toutes les parties prenantes.
Cela prendra du temps et le partenaire dans cette négociation sera Mahmoud Abbas. Il est le seul à représenter la communauté palestinienne", a affirmé M. Olmert.
De son côté, le président de l'Autorité palestinienne a déclaré avoir "fait de grands progrès avec Ehud Olmert", tout en étant "prêt à reprendre les négociations là où nous les avions laissées" en 2008.
"J’ai eu des conversations en profondeur avec le premier ministre Olmert. Nous sommes toujours en contact, nous avions un accord à l’époque et nous avions passé en revue tous les problèmes possibles".
"Le peuple palestinien veut vivre libre, en dignité, dans un Etat indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale aux côtés de l’Etat d’Israël et je demande au peuple israélien de repousser ses idées extrémistes et d'accepter la paix", a continué M. Abbas.
"Il faut que l’on tienne compte des préoccupations des deux parties pour que chacun puisse vivre ensemble", a-t-il espéré.
"Je tends ma main vers le peuple israélien, Ehud Olmert, les politiques israéliens, pour reprendre les négociations", a poursuivi le président de l'Autorité palestinienne.
"Les Israéliens et Palestiniens doivent joindre leurs efforts pour y arriver", a-t-il conclu.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....