Selon Al-Arabiya, les Égyptiens ont également mis en garde le Hamas contre le soutien des milices cherchant à déstabiliser la région ou à rejoindre l’Iran dans toute escalade militaire.
Al-Akhbar, basé à Londres, a également rapporté que Le Caire a relayé un message d’Israël, disant que l’État juif riposterait si des attaques à la roquette et des lancements de ballons incendiaires se poursuivaient ; et la riposte bénéficiera du soutien des États-Unis et de la communauté internationale dans son ensemble.
Le journal a également déclaré que le chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, avait choisi de sauter la réunion avec l’équipe égyptienne par crainte d’une tentative d’assassinat israélienne.
Des sources palestiniennes disent qu’aucun message menaçant n’a été délivré et que les deux parties ont discuté des liens entre l’Égypte et Gaza et du plan de paix Trump.
Selon certains rapports précédents, le Caire perdait patience avec le Hamas après que son haut fonctionnaire Ismail Haniyeh se soit rendu en Iran pour les funérailles de Qasem Soleimani.
Source Benin Web TV
Vous nous aimez, prouvez-le....