lundi 3 février 2020

Festival de Gerardmer 2020 : "The Vigil", frissons assurés au sein de la communauté juive orthodoxe


Alors que Yaakov vient de quitter la communauté juive orthodoxe, un ami lui demande d'être « shomer » pendant une nuit, c’est à dire de veiller sur le corps d’un défunt tout en récitant des psaumes. Ayant besoin d’argent, celui-ci accepte, même si le précédent veilleur est parti précipitamment.......Détails........


Mais à peine son ami sorti de la maison et la veuve montée se coucher, d’étranges phénomènes commencent à se produire : de légers mouvements du drap à des lumières soudain venues de la rue ou une araignée passant à ses pieds. 
Les cinq heures de veille promettent d’être longues...
Jouant de l’équilibre précaire de son personnage principal (trauma suggéré dans un cauchemar, appel angoissé à son psy...), décidé à s’éloigner de sa communauté, le scénario de Keith Thomas tend un fil de plus en plus fin entre réalité et cauchemar, alors que l’intrigue avance. 
Prenant ses racines dans la potentielle insistance d’une communauté extrémiste, le film mêle croyances ancestrales, paranoïa et sentiment de culpabilité. Exploitant les lieux et la pénombre à merveille, Keith Thomas nous offre quelques moments de grande tension, lorsque notamment son personnage tente de fuir la maison du défunt. 
Cela ferait un beau Grand prix dimanche soir.

THE VIGIL
de Keith Thomas
avec Dave Davis, Menashe Lustig, Malky Goldman, Lynn Cohen, Fred Melamed, Ronald Cohen...

Source Abus de cine
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?