mardi 10 décembre 2019

Williams devrait recruter l'israélien Roy Nissany comme troisième pilote pour 2020


L'israélien Roy Nissany n’est peut-être pas un futur champion du monde, mais il semble avoir un contrat de troisième pilote au sein de l’équipe Williams en 2020......Détails......


L’Israélien Roy Nissany est en lice pour un troisième pilote dans l’équipe Williams en Formule 1. L’équipe britannique a invité certains médias à Tel Aviv les 14 et 15 janvier – sans raison précise. L’invitation indique « une annonce spéciale ».
Nissany a effectué 79 tours avec la Williams-Mercedes FW42 lors des tests Pirelli à Abu Dhabi les 3 et 4 décembre dernier. Et même si ses temps au tour ont été tout sauf convaincants, l’argent qu’il rapporte semble avoir assuré son emploi de troisième pilote.
Nissany a terminé 20e et dernier du test d’Abu Dhabi, à 6,8 secondes du meilleur temps de Valtteri Bottas et à 3,7 secondes de la nouvelle recrue de Williams, Nicholas Latifi. Même Sean Gelael, qui a été autorisé à tester pour Toro Rosso, a terminé devant Nissany avec un écart de 2,3 ​​secondes. Gelael était 19e et avant-dernier.
Soit dit en passant, le nom Nissany n’est pas complètement inconnu dans les cercles de Formule 1. Le père de Roy, Chanoch, a effectué des essais libres avec l’équipe Minardi au Grand Prix de Hongrie 2005. Il était à 12,9 secondes d’Alexander Wurz dans la McLaren et à 6,1 secondes de l’avant-dernier, Nicolas Kiesa sur Jordan.
Cependant, Roy Nissany a une chose de plus que son père: il a remporté des courses individuelles aussi bien en ADAC Formula Masters qu’en Formula V8 3.5 (World Series). 
Plus récemment, il a participé au Championnat de Formule 2 pour l’équipe Campos en 2018 et a terminé avec un point au 22e rang.
Le pilote de 25 ans a dû mettre fin à la saison en raison d’une blessure avant la fin. Dans le championnat, seuls Daniel Ticktum et Niko Kari ont été placés derrière lui.
La liste de pilotes de Williams pour 2020 semble être complète. Les pilotes titulaires sont George Russell, champion de Formule 2 de 2018, et Nicholas Latifi, finaliste de Formule 2 en 2019.

Source F1 Actu
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?