Une société de renseignement israélienne a publié mardi des photos d'un présumé tunnel iranien creusé le long de la frontière syro-irakienne pour aider au transport des armes à travers le Moyen-Orient......Détails.......
Dans le passé, ImageSat International a identifié plusieurs fois des zones suspectes de retranchement militaire iranien peu de temps avant qu'elles ne soient ciblées lors de frappes aériennes attribuées à Israël.
Le tunnel, dont l'entrée peut être vue sur des images satellites, est situé sur une base militaire iranienne dans la région de Boukamal en Syrie, près de la frontière irakienne, qui a été le site de plusieurs frappes aériennes israéliennes au cours de l'année écoulée, dont certaines au cours des dernières années, selon les médias syriens.
La société de renseignement privée affirme que le tunnel semble avoir été construit en réponse à ces frappes aériennes, afin de protéger les munitions de haute qualité contre les attaques israéliennes.
"Actuellement, la largeur estimée du tunnel est de 4 à 5 mètres et sa longueur est inconnue.
En raison du terrain plat et rigide de la zone, il est peu probable que le tunnel soit considérablement étendu", selon ImageSat.
תמונות הלוויין חושפות: איראן בונה בסוריה מנהרה לאחסון טילים • @OrHeller עם כל הפרטים >> https://t.co/Pu96TZheDE— חדשות 13 (@newsisrael13) December 10, 2019
(צילום: ImageSat International - ISI) pic.twitter.com/LNqy0xogqO
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....