jeudi 19 décembre 2019

Un diplomate chinois exhorte le monde à faciliter la reprise des pourparlers de paix israélo-palestiniens


Un diplomate chinois auprès de l'ONU a déclaré mercredi que le monde devrait encourager la Palestine et Israël à se rapprocher et à relancer leurs pourparlers de paix dès que possible.......Détails........


Lors d'une réunion du Conseil de sécurité sur le Moyen-Orient, le Représentant permanent adjoint de la Chine auprès de l'ONU, Wu Haitao (ci-dessus), a déclaré que des différends historiques sont à la base de la complexité et des complications de la question palestino-israélienne.
"Répondre à la violence par la violence ne nous mènerait nulle part. Ce n'est qu'en renforçant progressivement la confiance politique mutuelle au profit de la sécurité commune qu'il sera possible de trouver une solution stable et solide à long terme", a-t-il indiqué.
Il a souligné que les parties concernées doivent partir de l'intérêt général que constituent la sécurité des communautés locales et la paix et la stabilité dans la région, faire preuve de calme et de retenue pour se rapprocher les unes des autres, cesser les actions militaires et s'abstenir de remarques incendiaires.
Il a en outre demandé aux parties de mettre un terme à tous les actes de violence et de cesser d'en commettre contre les civils afin de permettre un assouplissement effectif de la situation, de rétablir et d'accumuler la confiance mutuelle et de créer les conditions favorables à la reprise des pourparlers de paix israélo-palestiniens.
La Chine soutient, a réaffirmé le diplomate, tous les efforts de la communauté internationale en faveur de la paix entre la Palestine et Israël, apprécie les bons offices de l'ONU et les efforts de médiation de l'Égypte, et s'oppose fermement à toute remarque irresponsable d'un pays sur la question de la Palestine.

Source Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?