Tsahal a ensuite confirmé qu'une roquette avait été tirée depuis la bande de Gaza mais toujours selon l'armée, le Dôme de fer l'a intercepté avec succès.
Aucun blessé et aucun dégât n'ont été signalés.
Environ une heure et demie après le tir, les médias palestiniens ont rapporté qu'un avion de l'Israel Air Force avait frappé des cibles appartenant au mouvement terroriste islamiste palestinien Hamas dans le nord de la bande de Gaza.
Un porte-parole de Tsahal a déclaré: "Un tir de roquette depuis la Bande de Gaza a été repéré par l'armée, la défense aérienne a alors procédé à son interception.
En représaille, des avions de combat de Tsahal ont attaqué des structures appartenant au Hamas dans le nord de la bande de Gaza. L'attaque a été menée en réponse au tir de roquette.
L'armée israélienne tient pour responsable l'organisation terroriste Hamas de tout ce qui se passe dans et la bande de Gaza, et notamment lorsque les vies de citoyens israéliens sont menacées".
De plus, le coordonnateur des opérations gouvernementales dans les territoires occupés (COGAT), le général de division Kamil Abu Rukon, a annoncé la réduction de la zone de pêche au large de la bande de Gaza.
La riposte de Tsahal aurait visé des sites de production d'armes à Gaza....
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....