Depuis la Station spatiale internationale, l'astronaute juive américaine Jessica Meir a adressé un petit message à celles et ceux qui célèbrent la fête juive de Hanouka. Un cliché à donner le vertige........Détails........
Alors qu’Hanouka a commencé ce dimanche 22 décembre partout dans le monde, l’astronaute américaine de la Nasa Jessica Meir a partagé une photo depuis la station spatiale internationale en l’honneur de la célèbre fête juive, ce lundi 23 décembre sur Twitter.
Celle-ci a été prise dans l’enceinte de la plateforme. On reconnaît les hublots. Ils offrent une vue extraordinaire de la planète Terre, surplombée par ce qui semble être des nuages. Devant ce paysage, deux petits pieds. Ce sont ceux de la scientifique.
Emmitouflés dans une paire de chaussettes vertes fluo, rose et bleu marine, ils sont recouverts de plusieurs motifs: un chandelier et une étoile de David, deux symboles associés au judaïsme. “Joyeux Hanoucca à tous ceux qui le fêtent sur Terre”, a écrit la quadragénaire.
Cette publication intervient deux mois après une mission réussie de Jessica Meir et sa collègue, l’astronaute Christina Koch.
Au mois d’octobre, elles ont dû sortir de l’ISS pour changer une batterie défectueuse.
Cette première sortie spatiale 100% féminine leur avait valu une pluie de lauriers.
Vous nous aimez, prouvez-le....