jeudi 5 décembre 2019

L'Egypte propose un cessez-le-feu de cinq ans entre le Hamas et Israël


Des responsables du Jihad islamique et des brigades Ezzadine al-Qassam, l'aile militaire du Hamas, participent aux discussions stratégiques en Égypte, qui prévoient notamment un accord de cessez-le-feu de cinq ans entre Israël et le Hamas, a rapporté mercredi le journal palestinien Al-Quds.......Détails........


Des sources ont indiqué au média arabe qu'une délégation du Hamas et du Djihad islamique a pris part à une réunion au Caire, mardi, pour discuter de nouveaux plans de coordination après les dernières tensions dans la région.
Selon ces sources, les égyptiens tentent de convaincre les parties d'accepter un cessez-le-feu d'une durée de cinq ans. 
Les sources ont souligné que des pressions internationales sont exercées sur les dirigeants des organisations palestiniennes pour rétablir la stabilité et parvenir à un accord.
Une source proche du Hamas a indiqué que les médiateurs n'avaient pas discuté avec l'organisation du projet d’"île artificielle" évoquée cette semaine par le ministre israélien de la Défense, Naftali Bennett. En revanche, il n’a pas nié que des propositions ont été faites concernant des projets liés aux infrastructures dans la bande de Gaza.
Selon le journal Al-Arab al-Jadeed, basé à Londres, un accord conclu en octobre dernier avait permis un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Jihad islamique, après quatre heures de négociations. 

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?