mardi 17 décembre 2019

Le Likoud exclut 100 membres opposés aux politiques de Netanyahu !


Selon le journal israélien Jerusalem Post, le parti israélien de droite, Likoud, a exclut une centaine de ses membres opposés à la politique du chef du parti et Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.......Détails........


Le "Jerusalem Post" a révélé lundi cette décision qui intervient 10 jours avant la tenue des élections primaires du parti, prévues pour le 26 décembre et à laquelle participeront des dizaines de milliers de membres du Likoud. Netanyahu est en concurrence avec l'ancien ministre et dirigeant du parti, Gideon Sa’ar, qui obtient de plus en plus de soutien au sein du parti sans qu'il ne soit clair si cela lui permettra d’écarter Netanyahu de la direction du parti.
Le Jerusalem Post a cité le président du tribunal interne du Likoud, Michael Kleiner, qui a déclaré:
"L'administration du Likoud a décidé d'expulser tous les nouveaux Likoudniks, mais a exigé qu'ils soient entendus en premier avant de prendre cette mesure."
Kleiner a ajouté: "Ce groupe a agi d'une manière impropre, comme une cinquième colonne à l'intérieur du parti. Ils ont dit aux gens qu'ils n'avaient pas à voter pour le Likoud."
Et de poursuivre: "Publier un message disant que vous ne pouvez pas voter pour le Likoud parce qu'il est corrompu, est certainement une bonne raison d'exclusion."
Le journal a cité Nir Hirschman, "nouveau Likoudnik" (fraction libérale du Likoud), selon lequel son groupe avait enregistré près de 10 000 personnes.
Faisant référence à la direction du parti, il a déclaré: 
"Ils essaient d'exclure tous ceux qu’ils peuvent, afin d'influencer le résultat des élections".
Et d’ajouter: "Ils surveillent les gens comme la Stasi (le ministère de la Sécurité d'État en Allemagne de l'Est). Le Likoud doit être nettoyé."
En plus de son opposition à la direction de Netanyahu, alors que ce dernier est accusé de corruption, Gideon Sa’ar a adopté ces dernières semaines des positions encore plus fermes à l'égard des Palestiniens.
Sa’ar a appelé à la démolition du village bedouin illégal de Khan al-Ahmar ainsi qu'à l'annexion des villes de Judée Samarie à Israël, et a estimé que la solution à deux États, un État palestinien aux côtés de l'État d'Israël, "est illusoire".
Gideon Sa’ar lancera sa campagne lundi soir, sur fond de concurrence féroce avec Netanyahu.
"Le nombre de députés du partis qui ont annoncé leur soutien à Sa’ar est passé à 4", a déclaré, lundi, la télévision publique israélienne.
Le Likoud compte 32 sièges à la Knesset (parlement israélien), sur un total de 120 sièges.
Ces élections primaires préparent le parti aux élections générales israéliennes, prévues début mars prochain.

Source TRT
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?