Lors d'un débat à l'Assemblée générale sur la question de la Palestine, le représentant permanent de la Chine auprès de l'ONU, Zhang Jun, a déclaré que la Chine "soutenait fermement la juste cause du peuple palestinien dans la restauration de ses droits nationaux légitimes".
M. Zhang a souligné que la Chine était un fervent partisan de la paix israélo-palestinienne.
"Il est dans l'intérêt commun de la communauté internationale de trouver une solution juste et globale à la question palestinienne et d'aider la Palestine et Israël à réaliser la coexistence pacifique et le développement commun", a-t-il dit.
Il a ajouté que la Chine soutenait le règlement politique de la question palestinienne par des négociations et appréciait la médiation active de l'ONU, de l'Égypte et d'autres parties pour faire pression en faveur d'un accord de cessez-le-feu.
Il a également appelé toutes les parties à garder leur calme et à faire preuve de retenue afin d'éviter l'intensification des affrontements et des conflits et à rester engagées à rétablir et à renforcer la confiance mutuelle, de manière à créer les conditions favorables à la reprise des pourparlers de paix entre la Palestine et Israël.
Source Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....