L’Ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Danny Danon, a été nommé par le Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) pour co-présider le Forum des Nations Unies sur la science, la technologie et l’innovation, aux côtés de l’Ambassadrice du Ghana, Martha Pobee, a rapporté jeudi le Jerusalem Post.......Détails.......
"Pour la première fois de son histoire, Israël dirigera le Forum de l'innovation des Nations Unies", a déclaré Danon.
"L’innovation israélienne nous rapproche des nations du monde, qui y voient une force majeure pour améliorer notre situation mondiale. C’est une nouvelle preuve du renforcement de la position israélienne à l’ONU", a-t-il ajouté.
Les ambassadeurs se sont rencontrés récemment au siège de l’ONU pour coordonner leurs plans pour les activités du forum en 2020.
Ils ont ainsi décidé de se concentrer sur les thèmes suivants : la promotion de la femme dans la science et la technologie, l'utilisation des technologies agricoles, et l’innovation environnementale.
Aucun de ces deux pays n’a jamais dirigé le Forum. Cette nomination de haut niveau fait également du Ghana le premier pays africain à occuper ce poste.
Les relations diplomatiques entre les deux pays ont été renforcées en 2015 lors de la visite du Premier ministre Benyamin Netanyahou en Afrique.
Depuis lors, Israël a contribué à plusieurs projets de coopération dans les domaines de l’innovation et de la technologie.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....