Ra'ed al-Dahshan, porte-parole de la défense civile dirigée par le mouvement du Hamas islamique dans la bande de Gaza, a précisé à Xinhua que ce matériel est un don du Qatar et comprend des véhicules de lutte contre l'incendie et des ambulances.
"Les véhicules ont été expédiés vers la bande de Gaza via le passage sous contrôle israélien de Kerem Shalom à la frontière entre le sud de la bande de Gaza et Israël", a-t-il déclaré, ajoutant que "les véhicules sont des 4x4 équipés de pompes à eau" et que leur transport vers la bande de Gaza "est une mesure positive sans précédent dans un contexte de blocus israélien imposé au territoire depuis 2007".
Parallèlement, Zuhari Shahin, directeur de la défense civile à Gaza, a déclaré dans un communiqué de presse que le don de véhicules par le Qatar "est particulièrement nécessaire compte tenu de la pénurie de ressources financières".
"Nos équipements de protection civile qui opèrent sur le terrain dans la bande de Gaza manquent de modernité et doivent être réparés", a indiqué M. Shahin.
Source French People Daily
Vous nous aimez, prouvez-le....