mercredi 11 décembre 2019

Etats-Unis: 6 morts dans une attaque antisémite près de New York (Vidéos)


Un policier, trois passants et les deux tireurs présumés ont été tués, tandis que centaines de coups ont été échangés à proximité d’une synagogue et d’une épicerie casher......Détails & Vidéos........
Six personnes ont été tuées mardi dans une longue fusillade à Jersey City, dans la banlieue new-yorkaise, selon un bilan officiel. Plus tôt dans la soirée de mardi, le bilan ne faisait état que d'un seul mort, mais des médias évoquaient déjà la possibilité de six victimes.
Michael Kelly, le chef de la police de cette ville de 270.000 habitants, a précisé qu'un policier et trois civils avaient été tués, ainsi que les deux suspects soupçonnés d'avoir déclenché la fusillade à la mi-journée, dans un cimetière de la ville.
Deux autres policiers ont été blessés, a-t-il précisé lors d'une conférence de presse avec le maire de la ville, soulignant que les informations étaient encore « préliminaires » et que l'enquête prendrait du temps.
Aucune explication officielle n'a encore été donnée quant aux origines de cette fusillade qui a commencé à la mi-journée à proximité d'une épicerie casher et a duré plus de deux heures.
Selon certains médias locaux, les tirs auraient commencé quand un policier, qui enquêtait sur un meurtre, s'est approché de l'épicerie, proche d'une synagogue et d'une école. Des centaines de coups de feu ont été échangés à proximité de la synagogue, selon NBC.
Les deux suspects se sont ensuite réfugiés dans le magasin casher, où la fusillade s'est poursuivie. 
C'est là qu'ont été retrouvés, après plus de deux heures de tirs, les corps des deux suspects et de trois civils, a indiqué Michael Kelly, sans donner plus de précision sur ces trois victimes.
Le maire de Jersey City a déclaré dans un tweet que, selon les premiers éléments de l'enquête, les tireurs avaient planifié leur attaque contre ces lieux précis, dans ce quartier où réside une forte communauté juive.
Les écoles du quartier ont été bouclées dès les premiers coups de feu signalés, comme c'est la règle aux Etats-Unis en cas de fusillade. 
Les télévisions locales ont montré la rue de l'épicerie pleine de policiers armés jusqu'aux dents et de véhicules d'urgence.





Source Le Parisien
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?