Ahmed Jaabis, 21 ans et Bassel Abidat, 19 ans, tous les deux habitants du quartier de Jabal Mukaber à Jérusalem-Est, ont été arrêtés en octobre, selon les forces de l'ordre israéliennes.
"Des membres d'une unité spéciale ont arrêté deux terroristes recherchés de l'EI qui avaient planifié un attentat terroriste à Jérusalem le jour de l'indépendance", précise la police dans un communiqué accompagné d'une vidéo montrant les images de l'opération ayant mené à leur arrestation.
Selon la police, les deux hommes avaient discuté de plusieurs options d'attaques anti-israéliennes et des moyens de se procurer des armes puis de tirer dans la foule devant la mairie de Jérusalem ou sur une base militaire israélienne dans la vallée du Jourdain, en Judée Samarie.
Ils sont également soupçonnés d'avoir regardé sur internet des vidéos de formation militaire et de fabrication d'explosifs.
Un des suspects aurait tenté de rejoindre une cellule de l'EI dans le Sinaï égyptien via la Jordanie en juillet dernier mais en a été empêché par les autorités jordaniennes, selon la police israélienne.
Des dizaines de personnes, en majorité des Arabes israéliens, ont été arrêtées ces dernières années pour avoir combattu au sein d'organisations jihadistes ou avoir mené des activités inspirées par ces mouvements.
Source L'Orient le Jour
Vous nous aimez, prouvez-le....