« Chypre a adopté une définition large de l’antisémitisme qui vise certaines expressions du sentiment anti-israélien », a déclaré mercredi l’ambassadeur du pays insulaire méditerranéen en Israël dans un tweet......Détails........
La définition de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste stipule que diverses formes de d’injures contre Israël, y compris en le comparant à l’Allemagne nazie, sont des exemples d’antisémitisme, même si la critique de la politique israélienne ne l’est pas.
« La décision réaffirme l’engagement de la République de Chypre à promouvoir le respect,la diversité et à lutter contre toutes les formes de discrimination, de racisme et de xénophobie, y compris l’antisémitisme », a déclaré le ministère chypriote des Affaires étrangères dans un communiqué.
L’ambassadeur d’Israël à Nicosie, Sammy Revel, se félicite de cette décision, tout comme le directeur général du ministère des Affaires étrangères Yuval Rotem et David Harris, le PDG du Comité juif américain.
Source News Front
Vous nous aimez, prouvez-le....