lundi 2 décembre 2019

Antisionisme et antisémitisme: la résolution proposée par un député LREM crée des remous chez les anti-Israël....


Des associations appellent les députés à ne pas voter la résolution «visant à lutter contre l'antisémitisme» proposée par le député Sylvain Maillard (ci-dessus), accusée d'entraver la critique d'Israël. Un rassemblement est pour l'occasion organisé devant l'Assemblée.......Détails....... 

Enregistrée à la Présidence de l’Assemblée nationale le 12 novembre 2019, la proposition de résolution «visant à lutter contre l'antisémitisme» présentée par le député macroniste Sylvain Maillard fait l'objet de vives critiques alors qu'elle doit être soumise au vote de l'Hémicycle ce 3 décembre. Plusieurs associations appellent ainsi les députés à rejeter ce texte. 
Un rassemblement a lieu ce 2 décembre devant l'Assemblée nationale, durant lequel plusieurs organisations se rassemblent pour faire valoir leur point de vue. Un combat «détourné au service de la politique de l’Etat d’Israël» ? 
De fait, les opposants à la résolution pointent notamment un passage qui assimile certaines positions antisionistes à de l'antisémitisme.
«Les actes antisionistes peuvent parfois occulter des réalités antisémites. Critiquer l’existence même d’Israël en ce qu’elle constitue une collectivité composée de citoyens juifs revient à exprimer une haine à l’égard de la communauté́ juive dans son ensemble [...] De telles dérives font de plus en plus de l’antisionisme "une des formes contemporaines de l’antisémitisme", pour reprendre les mots du Président de la République. 
Pointer de telles dérives n’empêche par ailleurs aucunement la libre critique de la politique et des prises de positions des gouvernements israéliens», peut-on lire dans le texte disponible sur le site de l'Assemblée nationale. 

Source Francais RT
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?