mardi 3 décembre 2019

Antisémitisme en Jordanie: Le ministre de l'Intèrieur menace d'empêcher les travailleurs jordaniens d'entrer en Israël


La Jordanie est un des rares pays arabes qui ait signé un accord de paix avec l’état Hébreu. Sauf que dans la pratique, la paix est loin d'être évidente. Surtout depuis que la Jordanie a exigé que les touristes israéliens enlèvent leurs kippas, leurs tsitsits et tout autre signe religieux avant de passer en Jordanie !.......Détails........ 

À la suite de la demande jordanienne de forcer les touristes israéliens à retirer leurs kippas, Tsitsits et autres signes religieux, le ministre de l'Intérieur Arié Deri s'est entretenu avec le ministère des Affaires étrangères et finalement, ces restrictions ont été levées.
Cependant, Déri ne veut pas en rester là. 
Une équipe de travail sera constituée de représentants du ministre de l'intérieur, du ministère des affaires étrangères et de responsables de la défense.
Après l'incident de mardi au poste-frontière situé dans la Arava, au cours duquel des personnalités israéliennes ont été empêchées d'entrer en Jordanie avec leurs kippas, Tsitsits, siddour et Tefilines, le ministre de l'Intérieur, Aryé Deri, s'est entretenu avec des responsables du ministère des Affaires étrangères et du Chef d'état-major, Meir Ben Shabbat. 
La délégation israélienne est finalement entrée en Jordanie sans aucune restriction mais le mal est fait.
Les représentants jordaniens ont déclaré avoir fait cette demande pour assurer la sécurité des touristes israéliens, de peur que les touristes se fassent attaquer s'ils sont repérés comme étant juif.
Rappelons que le groupe qui a été tenu de retirer leur "signes distinctifs juifs"' était un groupe d'environ 100 touristes israéliens (des maires ultra-orthodoxes et des personnalités publiques) qui souhaitaient se rendre en Jordanie pour prier sur la tombe d'Aaron Cohen, à Petra.
Arié Deri souhaite en représailles bloquer le passage en Israël des travailleurs jordaniens, qui sont souvent employés dans les hôtels d'Eilat et de la mer morte....

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?