mercredi 23 octobre 2019

République tchèque: le parlement adopte une résolution contre l'antisémitisme et le boycott d'Israël


Le Parlement tchèque a voté mardi une résolution condamnant toute démarche antisémite ou dans le but de boycotter l'Etat hébreu, a rapporté le média israélien Ynet. Cette résolution a été votée à une très large majorité (120 voix pour et 20 voix contre).......Détails.........
.

L'ambassadeur israélien en République tchèque, Daniel Meron, s'est félicité de cette décision.
Yisrael Katz, ministre israélien des Affaires étrangères et des Renseignements, s'est également félicité de cette résolution sur ses réseaux sociaux.
Cette décision intervient dans un contexte marqué par des attaques antisémites en Allemagne, où un attentat a été perpétré il y a deux semaines contre une synagogue à Halle. 
Le président tchèque, Miloš Zeman, avait déclaré en 2018 à la Knesset qu' "il ferait tout pour transférer l'ambassade tchèque de Tel-Aviv à Jérusalem" et que "trahir Israël, c'est nous trahir nous-mêmes."
Lors de cette visite d'Etat en 2018, Zeman avait également inauguré une "Maison tchèque", déclarant qu'il s'agissait "d'un premier pars vers le déménagement de l'ambassade tchèque à Jérusalem, conformément au droit international."
Le ministre tchèque des Affaires étrangères, Tomáš Petříček, avait toutefois déclaré que l'ambassade de la République tchèque ne sera probablement pas transférée de Tel-Aviv à Jérusalem, conformément à la politique commune de l'Union européenne, qui considère Jérusalem comme la future capitale de l'Etat d'Israël et du "futur Etat de Palestine".

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?