mardi 22 octobre 2019

L'entreprise israélienne IXI Mobile a essayé de relancer la plainte contre Apple


Quand on est une entreprise avec des centaines de milliards de dollars en cash, ça attire forcément les personnes remplies de mauvaises intentions, qui essaient de vous prendre une part du gâteau. Ce qui est régulier sont les clients qui déposent plainte pour une raison absurde, mais il y a aussi les entreprises qui déposent des brevets, dans l'unique but d'attaquer les grandes entreprises qui intégreront une technologie similaire, dans l'avenir......Détails........



Le cas IXI Mobile L'entreprise israélienne IXI Mobile est un peu comme une ex qui vous en veut et qui ne vous lâche pas. Alors que la justice lui a donné tort, la firme israélienne a essayé de relancer la plainte contre Apple qui a été déboutée il y a 5 ans. 
Ce qu'il faut savoir sur IXI Mobile, c'est qu'il s'agit d'une entreprise qui est actuellement en cessation d'activité, en très grande difficulté financière et qui fait tout pour récupérer du cash facilement, avant sa disparition définitive. 
En tout cas, elle semble avoir gardé un budget pour ses attaques judiciaires... Malgré l'invalidation des brevets par le juge, IXI Mobile tente de contourner Ce que reproche IXI Mobile à Apple, c'est d'avoir volé la fonction partage de connexion. 
Il s'agit du brevet américain n°7,039,033 qui décrit un "Système, dispositif et support lisible par ordinateur pour fournir un réseau sans fil géré utilisant des signaux radio à courte portée".
La fonctionnalité était protégée par un de ses brevets déposé bien avant qu'Apple propose cette nouveauté sur l'iPhone. 
Clairement, la firme israélienne s'attendait à ce qu'Apple et les autres marques, lui verse une participation financière pour utiliser son brevet (une plainte a aussi été déposé contre Samsung et BlackBerry). 
Le Patent Trial and Appeal Board avait invalidé les brevets jugeant qu'ils n'était pas brevetables. Ce qui était plutôt logique. 
Aujourd'hui, les avocats d'Apple commencent un peu à s'inquiéter, puisque IXI Mobile semble avoir relancé la phase 2 de son attaque, en contournant l'invalidation des brevets et en ajoutant 68 nouveaux éléments. 
La firme californienne qui subit les attaques de cette société israélienne depuis plusieurs années, a réclamé qu'une cour de justice se prononce une bonne fois pour toute sur l'invalidation des brevets concernés, afin d'être tranquille définitivement. 
Une bonne nouvelle pour Apple vient de tomber. 
IXI Mobile s'est fait froidement recaler par une cour californienne qui a rejeté la motion. 
L'entreprise israélienne cherchait à relancer la plainte qui date de 2014. La cour a estimé que celle-ci était close et ne pouvait pas être relancé. Du coup, la cour a obligé IXI Mobile à soumettre à nouveau une plainte ! 
Cela va permettre aux avocats de la firme californienne de gagner un peu de temps et de préparer une défense en béton. Malheureusement, ce genre de situation, Apple y est souvent confronté !

Source IphoneSoft
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?