Les Français Jérémy Florès et Johanne Defay viennent de se qualifier pour les JO de Tokyo 2020. Ils rejoignent seize autres surfeurs qui ont déjà validé leur ticket. Le point. Jérémy Florès et Johanne Defay se sont qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, ce week-end, à Peniche. Ils rejoignent une liste des seize surfeurs qui sont, eux aussi, assurés de faire partie de la première épreuve olympique de l'histoire du surf.......Détails........
En tant que pays hôte de la 32e olympiade de l'histoire, le Japon sécurise d'office deux places: une pour une femme et l'autre pour un homme.
Les heureux élus sont Shino Matsuda, une jeune japonaise de 16 ans, et Kanoa Igarashi, actuellement 6e du circuit professionnel.
On retrouve également deux Péruviens, Daniella Rosas et Lucca Mesinas, qui ont obtenu leur ticket en remportant les Jeux Panaméricains 2019.
Le mode d'emploi : comment se qualifier pour l'épreuve de surf de Tokyo 2020 ? Une grande partie des sportifs présents dans cette liste s'est qualifiée grâce aux Championnats du monde ISA, disputés en septembre dernier au Japon. Chez les femmes, la Sud-Africaine Bianca Buitendag, ancienne pensionnaire du Championship Tour, l'Israélienne Anat Lelior (ci-dessus) et la Néo-Zélandaise Ella Williams ont décroché le précieux sésame à Miyazaki. Chez les hommes, ce sont le Marocain Ramzi Boukhiam, le Portugais Frederico Morais, le Japonais Shun Murakami et le Néo-Zélandais Billy Stairmand qui auront l'occasion de se distinguer en 2020.
Kanoa Igarashi, qualifié d'office, n'est donc pas le seul surfeur du circuit professionnel à avoir la certitude participer à la prochaine olympiade.
Jordy Smith, Sally Fitzgibbons et Stephanie Gilmore se sont qualifiés via le CT lors du Quiksilver Pro France tandis que Johanne Defay, Jérémy Florès et Kolohe Andino leur ont emboîté le pas ces derniers jours au Portugal.
D'ici la fin du Pro Portugal, d'autres surfeurs peuvent décrocher leur précieux ticket. À l'image de Carissa Moore, qui, en cas de victoire, aura la possibilité de glaner une quatrième couronne mondiale et sa place pour les JO.
Le Pipe Masters, théâtre de la dernière épreuve du Championship Tour, livrera, en décembre, les derniers noms des 18 surfeurs du CT qualifiés pour la prochaine olympiade:
France : Jérémy Florès (CT) / Johanne Defay (CT)
Afrique du Sud : Jordy Smith (CT) / Bianca Buitendag (ISA)
Australie : Sally Fitzgibbons (CT) et Stephanie Gilmore (CT)
Brésil : Tatiana Weston-Webb (CT)
États-Unis : Kolohe Andino (CT)
Israël : Anat Lelior (ISA)
Japon : Kanoa Igarashi (CT), Shun Murakami (ISA) / Shino Matsuda (ISA)
Maroc : Ramzi Boukhiam (ISA)
Nouvelle-Zélande : Billy Stairmand (ISA) / Ella Williams (ISA)
Pérou : Lucca Mesinas (Panaméricains) / Daniella Rosas (Panaméricains)
Portugal : Frederico Morais (ISA)
Source Yahoo Sports
Vous nous aimez, prouvez-le....