Le gouvernement israélien cherche à mettre un terme aux activités turques dans Jérusalem, selon le quotidien israélien Tel Today basé à Tel-Aviv. Selon le journal, le ministre israélien des Affaires étrangères Yisrael Katz a récemment ordonné à son bureau d’élaborer des plans pour mettre fin aux « efforts du gouvernement turc visant à saper la souveraineté israélienne à Jérusalem »......Détails........
Les plans de Yisrael Katz suggèrent ainsi un certain nombre de mesures contre les activités de la Turquie dans la ville sacrée, proposant, par exemple, d’obliger l’agence d’aide publique turque (TIKA) à coordonner ses activités avec Israël à l’avance.
Des mesures supplémentaires incluraient notamment la limitation des communications entre les membres du Waqf islamique, organisation dirigée par la Jordanie et chargée de superviser les sites islamiques de la ville.
Selon Yisrael Katz, le plan vise également à protéger le statut spécial de la Jordanie en tant que gardienne des lieux saints musulmans de la ville, a déclaré le journal.
Enfin, le ministre a également annoncé son intention de présenter prochainement le plan au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour confirmation.
Pour les musulmans, Al-Aqsa représente le troisième site le plus sacré au monde.
Les Juifs, pour leur part, se réfèrent à la région en tant que « Mont du Temple », affirmant qu’il s’agissait du site où étaient situés deux temples juifs dans l’Antiquité.
Koide9enisrael rappelle que la Turquie dépense chaque année des millions de dollars pour attiser les tensions à Jérusalem ! Voici un article publié en 2017 exposant bien les magouilles d'Erdogan en Terre Sainte.....
Source Red Action
Vous nous aimez, prouvez-le....