mardi 9 octobre 2018

Le prochain gouverneur de la Banque d'Israël sera le professeur Amir Yaron


Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre des Finances, Moshe Kahlon, ont annoncé aujourd'hui la nomination du professeur Amir Yaron au poste de gouverneur de la Banque d'Israël, qui était en concurence avec trois autres prétendants, Ben Zion Zilberfarb, Efraim Sadka et Mario Blecher.......Détails.......



Le mois prochain, Karnit Flug, laissera donc sa place après avoir annoncé début juillet qu’elle ne poserait pas sa candidature pour un autre mandat.
Netanyahu a déclaré: "J'ai toujours pensé que nous devions rechercher de grands talents dans le monde entier et pas seulement dans notre pays. Je suis heureux que le professeur Yaron ait accepté ma demande et celle du ministre des Finances pour venir en Israël".
Le ministre des Finances, Moshe Kahlon, a déclaré: " Il y avait d'excellents candidats, le choix n'a pas été facile mais Yaron saura relever les défis".
Le professeur Amir Yaron est un citoyen américano-israélien qui est né en Israël mais qui vit aux États-Unis depuis 20 ans. Il est titulaire d’une licence et d’une maîtrise en économie de l’Université de Tel Aviv et d’une maîtrise en économie de l’Université de Chicago, qu'il a obtenue en 1994.
Yaron est actuellement professeur en économie et finance à la Wharton School of Business de l'Université de Pennsylvanie, à Philadelphie. 
Yaron est également chercheur au Bureau national de la recherche économique (NBER), où il est l'un des plus important expert en économie financière. 
Ses domaines de recherche sont la tarification des actifs, les investissements, la macroéconomie et la finance.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?