jeudi 15 mars 2018

Zoabi suspendue de la Knesset après avoir qualifié des soldats de "meurtriers"

 
La députée arabe-israélienne de la Liste unifiée Hanin Zoabi a été suspendue de la Knesset pendant une semaine après avoir qualifié les soldats israéliens de "meurtriers".......Détails.........


En réponse, Zoabi a suggéré de publier une liste de personnes qui ont été tuées par l'armée israélienne, faisant allusion aux nombreux cas de Palestiniens tués par des soldats alors qu'ils ne faisaient pas face à des menaces existentielles.
"Ma déclaration était conforme aux lois relatives à la liberté d’expression", a-t-elle clamé suite à son expulsion par le comité d'éthique de la Knesset, le qualifiant de "comité de censure".
Le comité a répliqué en affirmant qu'il définissait la liberté d’expression de manière "très large", mais il a estimé que la déclaration de Zoabi était très "inappropriée" pour un membre de la Knesset.

Votre avocate en Israël... 

Hanin Zoabi, qui a fait l'objet de sanctions à plusieurs reprises par la commission d'éthique de la Knesset pour diverses provocations et agressions contre des fonctionnaires, dont un policier et une huissière de la Knesset, avait également été impliquée dans l'incident de la flottille turque en mai 2010 alors qu'elle se trouvait sur le Mavi Marmara avec les activistes propalestiniens.
En 2014, Zoabi a été suspendue pendant six mois après avoir fait des déclarations justifiant l'enlèvement de trois adolescents israéliens, qui ont été trouvés assassinés par des Palestiniens, et soutenu les attaques à la roquette du Hamas contre Israël pendant l'Opération Bordure protectrice de 2014.
Au cours de l'opération, elle s'est rendue au Qatar, qui finançait le Hamas, et a rencontré l'ancien député Azmi Bishara, qui a fui Israël alors qu'il faisait l'objet d'une enquête pour espionnage pour le compte du Hezbollah.

Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?