lundi 4 septembre 2017

Les exportations pourraient dépasser les 100 milliards de dollars pour l'année 2017 !

 
 Un rapport de l'Institut Israélien des exportations et de la coopération internationale a révélé que les exportations Israéliennes ont augmenté de 6% au premier semestre de 2017, dépassant 50 milliards de dollars....Détails.......
 
 Le rapport publié la semaine dernière déclare que les exportations de biens, y compris les diamants, ont augmenté de 4% pour s'établir à 29 milliards de dollars entre janvier et juin, une augmentation  attribuée à la croissance des exportations industrielles.
Les données montrent que les exportations globales de services ont augmenté de 8% au premier semestre de l'année, atteignant ainsi les 21 milliards de dollars.
L'Institut annonce également que les exportations de services informatiques et logiciels ont augmenté de 12%, représentant actuellement 6,8 milliards de dollars.
Les exportations de services touristiques ont augmenté de 16%, atteignant 3,2 milliards de dollars entre janvier et juin.
D'autre part, les données publiées par le Daily Globes montrent que les exportations agricoles se sont élevées à 765 millions de dollars au premier semestre de 2017, ce qui représente une hausse de 6,5% par rapport à cette période mais en 2016.
L'institut déclare que les exportations de diamants dans la période comprise entre janvier et juin ont diminué de 3%, se situant maintenant à 4 milliards de dollars.
Les données ont en outre montré que les exportations industrielles, y compris les médicaments, les produits chimiques, les produits pétroliers raffinés et les composants électroniques, ont grimpé de 5%.
Les exportations de produits chimiques et de produits pétroliers raffinés ont atteint 4,3 milliards de dollars, soit une hausse de 12% par rapport à la période correspondante de 2016.
Les exportations de médicaments ont augmenté de 10%, elle représentent maintenant 3,7 milliards de dollars.
Les exportations de composants électroniques ont diminué de 20% par rapport au premier semestre de 2016.
Pour l'année 2017, l'Institut prévoit donc un chiffres de 100 milliards de dollars pour les exportations Israéliennes, une premiere dans l'histoire du pays !

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire