Tsahal a enfin décidé de suivre les recommandations du Corps médical de l'armée afin de combattre le fléau que représente le tabac. Du coup, l'armée a lancé ce dimanche une grande offensive contre les fumeurs.......Détails........
Il est désormais interdit de vendre des cigarettes dans 56 grandes bases de Tsahal. Au cours du prochain trimestre, l'interdiction pourrait également être étendue à d'autres grandes bases, comme la base de Tze'elim, dans le sud du pays.
Selon les chiffres, chaque année, les kiosques situés dans les bases de Tsahal vendent environ 2,5 millions de paquets de cigarettes, de tabac à rouler, de feuillles et de briquets.
De plus, les zones dans lesquelles il sera autorisé de fumer vont être réduites et fumer en dehors de ces zones sera strictement interdit.
Une nouvelle disposition ajoutée au code disciplinaire de Tsahal permettra de poursuivre et de punir par un avertissement ou une période de détention, voir des peines encore plus sévères toute personne qui fumera en dehors des zones définies.
De plus, une nouvelle ordonnance de l'état-major général interdira aux supérieurs de fumer en présence de leurs subordonnés et les entreprises de tabac ne seront plus autorisées à offir des paquets de cigarettes aux soldats.
Il ne sera plus non plus permis de fumer dans les véhicules militaires.
Tsahal a également l'intention d'effectuer un suivi médical des soldats fumeurs.
Ainsi, chaque nouvelle reccrue devra préciser le premier jour au centre d'admission s'il fume ou pas.
En plus des interdictions, Tsahal augmentera les activités de prévention afin de lutter contre ce phénomène: tous les soldats, même dans le cadre d'un service obligatoire et pas seulement dans l'armée régulière, pourront participer à des activités pour les aider à arrêter de fumer.
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: