Mitchell Flint, le héros de l'Israel Air Force durant la guerre d'indépendance nous a quitté à l'age de 94 ans......Portrait.......
Mitchell Flint est né en 1923 à Kansas City, dans l'état du Missouri, aux Etats-Unis.
Son père, Harry, avait été décoré durant la Première Guerre mondiale et avait transmis à Mitchell son amour pour l'aviation.
Flint a été diplômé de l'école des officiers de Westport High School, à Kansas City.
Il s'est porté volontaire à l'âge de 18 ans pour servir comme pilote de chasse durant la Seconde Guerre mondiale.
Après avoir réussi le programme de formation de pilote civil, Flint a servi dans le Pacifique sur le transporteur aérien naval, l'USS Wasp, sous les ordres de l'amiral John S. McCain.
Flint a effectué de multiples missions dans le Pacifique en volant sur un Vought F4U Corsair.
Il a finalement reçu trois médailles pour son service héroique en tant que pilote pour la Navy.
Après six ans de service, il a continué à voler comme reserviste de la Navy, accédant au grade de commandant.
Préoccupé par le sort des survivants de l'Holocauste en Europe à la suite de la Seconde Guerre mondiale, Flint s'est porté volontaire en tant que pilote de chasse Américain dans la première unité de l'Israel Air Force, le fameux escadron 101.
Il a servi sous le commandant de Modi Alon et a volé avec Ezer Weizman, le futur président du pays, pendant la guerre d'indépendance d'Israël.
C'est lui qui dirigeait l'escadrille qui a bombardé les troupes du colonel Gamel Abdel Nasser, futur président Egyptien.
C'est le seul pilote de l'histoire de l'Israel Air Force à avoir volé sur le Corsair, l'Avia S-199, le Mustang P-51 nord-américain et le Spitfire.
Flint a assisté, avec d'autres bénévoles de la Guerre pour l'indépendance, a une cérémonie en Israël en 1979, et à nouveau en 1999, lors de la fête de l'indépendance (Yom Hatzmaout).
Flint a vécu à Los Angeles, où il a obtenu son diplôme en droit de l'université de l'UCLA, puis il a travaillé comme juriste spécialisé en droit de la famille pendant plus de cinquante ans.
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: