Connaissez-vous Konrow ? À la question, la réponse reste pour une immense majorité négative. Mais plus pour longtemps. Car derrière la marque née sur la Canebière en 2014 et qui s'apprête à porter au grand jour ses smartphones et ses tablettes, est une ambition portée par deux hommes. Éric Haddad, un Marseillais, et l'Israélien David Avihail, recruté par Éric pour qu'il dope Konrow.......Détails..........
"On est indépendant, nous n'avons pas un actionnaire chinois comme Wiko"
Marcheraient-ils sur les traces de Wiko, jadis inconnu et aujourd'hui star ? "Nous, on est indépendant. Nous n'avons pas un actionnaire chinois. Ce que nous faisons, c'est avec nos moyens à nous", assène aussitôt Éric Haddad. "J'ai commencé il y a quinze ans dans une boutique de 50 m² à deux pas de la Canebière où je suis né.
Et à force de vendre des abonnements, des appareils et des accessoires, je me suis forgé une opinion sur les attentes des clients. Lorsque mon réseau s'est étendu, cela n'a fait que se préciser davantage.
Ce que cherchent les clients, c'est le bon plan. L'utile et le solide au bon prix. Nous, nous proposons le smart cost".
Anti-iPhone et autre Samsung, Éric ? "Vous pensez que les gens ont envie de payer toujours plus cher ?
Bien sûr que non !, répond l'intéressé. Donc nous avons imaginé un univers ou la technique est proposée à des prix malins avec des mobiles, des smartphones pour grand public et d'autres à usage professionnel, ainsi que des tablettes 7 pouces.
Au centre, le fondateur Éric Haddad avec David Avihail. À gauche, Cécile Lavabre
Le tout vendu entre 49 et 129 euros. Nous élaborons nous-même le cahier des charges et le design, mais la fabrication se fait en Chine où nous disposons de fournisseurs et d'une équipe bilingue pour assurer l'interface.
Nous réalisons aussi des économies d'échelle au niveau de la logistique car nous gérons par nous-même la distribution et le service après-vente", poursuit le fondateur.
Qui a d'ailleurs entrepris de doter HEM-Konrow d'un nouveau siège social, actuellement en chantier dans la cité phocéenne. C'est depuis ses murs que sera impulsée la stratégie de développement qui doit conduire Konrow à étoffer sa présence en France via la grande distribution, ainsi qu'en Europe, au Moyen Orient et en Israël.
Avec, déjà, une première montée en gamme avec la série Urban annoncée pour novembre et d'autres programmées sur 2018. De quoi bousculer les habitudes.
Source La Provence
Suivez-nous sur FaceBook ici: