Gilbert Chikli, un Franco-israélien en fuite condamné par la justice française pour ses arnaques "au faux président", a été renvoyé en détention en Ukraine, où il était assigné à résidence......Détails.......
La justice ukrainienne a renvoyé mardi en détention Gilbert Chikli, un Franco-israélien en fuite condamné par la justice française pour ses arnaques "au faux président" et arrêté en août en Ukraine où il était assigné à résidence .
La Cour d'appel de Kiev a décidé d'annuler, à la demande du parquet, une décision datant du 20 septembre qui plaçait M. Chikli en liberté surveillée.
Ce dernier a été arrêté dans la salle du tribunal après l'annonce de la décision et emmené par les policiers, dans ce qui constitue le dernier rebondissement d'une série de décisions contradictoires de la justice ukrainienne depuis son interpellation le 18 août en Ukraine.
Il avait été remis en liberté une première fois la semaine dernière mais cette mesure avait été assortie d'une assignation à résidence en attendant une décision sur une éventuelle extradition vers la France.
Il avait alors tenté de quitter le territoire ukrainien en prenant un vol à l'aéroport de Kiev-Borispil, où il avait été interpellé avant d'être replacé en détention, selon le Parquet.
Un tribunal l'avait remis en liberté lundi.
Source Paris Match
Suivez-nous sur FaceBook ici: