Une touriste Israélienne a été portée disparue samedi soir au Kirghizistan, une république d'Asie centrale. La touriste de 22 ans faisait une randonnée avec trois autres personnes, un Israélien et deux ressortissants Français......Détails........
Au cours de la randonnée en montagne, le groupe a perdu contact avec la jeune Israélienne, après que l'Israélien soit tombé d'une falaise.
Celui-ci a été secouru par les autres randonneurs, il ne souffre d'aucune blessure grave.
Cependant, alors que ils descendaient la falaise pour le récupérer, le contact avec la randonneuse a été perdu.
Des équipes de recherche et de sauvetage ont été dépêchées sur place par la compagnie d'assurance de la jeune femme en coordination avec le Ministère Israélien des Affaires étrangères et le consulat Israélien à Astana, dans le Kazakhstan voisin.
Malheureusement, les recherches n'ont encore rien données et les autorités n'excluent aucune hypothèse....
Rappelons que le Kirghizistan est encadré par le Kazakhstan au nord, l’Ouzbékistan à l’ouest, le Tadjikistan au sud-ouest, et la Chine au sud-est et à l’est.
Le pays est montagneux dans sa presque totalité.
Si le Kirghizistan reste pour le moment plus ouvert que ses voisins (en effet l'Ouzbékistan dérive depuis des années vers la dictature policière et le Turkménistan n'en est jamais sorti) il connaît actuellement une dégradation rapide du climat politique.
Il reste classé régulièrement parmi les pays les plus corrompus du monde.
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: