mardi 26 septembre 2017

Jérusalem: découverte de dépouilles de crapauds dans un tombeau

 
L'Autorité des antiquités d'Israël (AAI) a annoncé lundi que les dépouilles d'au moins neuf crapauds décapités ont été trouvés dans un récipient à l'intérieur d'une tombe datant de 4.000 ans à Jérusalem. D'après les chercheurs, les dépouilles feraient partie d'une offrande pour un défunt qui devait les utiliser dans l'au-delà dans le cadre d'un rite funéraire.......Détails.........



Selon les directeurs d'excavation Shua Kisilevitz et Zohar Turgeman-Yaffe, le fait de trouver des tombeaux intentionnellement scellés est un "trésor inestimable" expliquant qu'ils agissent comme une sorte de "capsule historique" qui met en lumière les coutumes funéraires de l'époque.
Les fouilles archéologiques et l'analyse ultérieure des découvertes faisaient partie d'un projet conjoint entre l'AAI, l'Institut d'archéologie de Tel-Aviv, le Musée d'histoire naturelle de Steinhardt, l'Institut d'archéologie de Zinman de l'université de Haïfa et l'école d'archéologie biblique de Nelson Glueck au sein du collège de l'Union hébraïque.
Clara Amit, courtesy of the Israel Antiquities Authority Intact vessels placed in the tomb as funerary offerings. It was believed that such objects served the deceased on their passage to the afterlife
Clara Amit, courtesy of the Israel Antiquities Authority 

"Avant que les jarres ne soient installées dans la tombe, elles semblent avoir été en contact avec des plantes qui n'étaient pas originaires de la région, ce qui suggère que ces dernières ont été plantées spécialement pour la réalisation des rituels funéraires", a expliqué le Dr. Dafna Langgut de l'université de Tel-Aviv.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire