En partenariat avec le Prisme d’Elancourt, le théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines accueille les 29 et 30 septembre la star mondiale de la danse, l'Israélien Hofesh Shechter, pour Grand Finale, un spectacle dans lequel le chorégraphe met les spectateurs face à une humanité en chute libre, lancée comme une fusée vers sa propre fin......Détails........
Israélien installé à Londres et ancien danseur de la fameuse Batsheva dance compagny, Hofesh Shechter signe des spectacles sensoriels, organiques, de haute intensité, régis par l’urgence, où des images fortes se succèdent à un rythme effrené et irrésistible.
Dans Grand Finale, le chorégraphe parvient à recréer sur scène sa vision d’un monde en profond désaccord avec lui-même, tout à la fois absurde, magnifique et incontrolable.
A travers ce récit aux accents apocalyptiques, Hofesh Shechter crée la possibilité d’une rencontre entre les dix danseurs de la compagnie, issus de huit pays différents, et les six musiciens présents sur le plateau, au son puissant d’une musique jouée en live, qui semble traverser les corps de part en part.
Grand finale, au théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, vendredi 29 et samedi 30 septembre à 20h30. Tarifs : 12 à 22 euros. Rens. : 01 30 96 99 00.
Source 78 Actu
Suivez-nous sur FaceBook ici: