lundi 25 septembre 2017

Interview avec Shakib Shanan, le père d’un des deux policiers tués à Jérusalem (Vidéo)


Shakib Shanan, ancien député travailliste à la Knesset et le père d'un des deux policiers assassinés à Jérusalem en juillet dernier s'est confié sur i24NEWS, où il a insisté sur l'amour prôné par toutes les religions mais aussi la nécessité pour l'islam de se poser les bonnes questions......Interview........



"Il est très important que ces policiers (qui patrouillent à Jérusalem) soient protégés pour qu'ils puissent accomplir leur mission de la meilleure façon possible car ils ne sont pas là comme des conquérants ou des occupants mais ils sont là pour défendre le droit de tout être humain quel qu'il soit: musulman, juif, chrétien ou autre... pour qu'il puisse remplir ses devoirs face au Tout puissant et prier en paix", a affirmé Shakib Shanan.
"Malheureusement des rangs des croyants sont sortis de monstrueux criminels qui ont assassiné mon fils et son ami et en ont blessé d'autres. Ils ne m'ont pas porté atteinte personnellement mais ils ont touché les êtres humains dans leur essence. Ils ont blessé le lieu le plus sacré de l’humanité (…) Jérusalem est sacrée pour tous", a-t-il ajouté.
Il y a deux mois, deux policiers israéliens druzes, le sergent-major Hail Stawi âgé de 30 ans et Kaamil Shanan âgé de 22 ans, étaient tués et un autre blessé dans une attaque à l'arme à feu à la porte des Lions près de la vieille ville de Jérusalem.
Les terroristes, quant à eux, ont été abattus sur le Mont du Temple (l'esplanade des Mosquées pour les musulmans).
"Dieu est Bonté mais il y a en revanche des hommes mauvais qui exploitent cette bonté pour détruire le tissus de la coexistence des populations. Malgré l'existence de telles personnes, il faut que les gens modérés, les gens intelligents et raisonnables regardent vers l'avenir pour trouver la solution pour coexister encore", a fait savoir Shanan.
Les trois terroristes, des arabes israéliens originaires d'Umm al-Fahm au nord d'Israel, avaient été indentifiés comme Mohammed Ahmed Mohammed Jabarin, 29 ans, Hamed Abd al-Latif Mohammed Jabarin, 19 ans et Ahmed Muhammad Jabarin, 19 ans, a précisé la police.
L'ancien député a répondu pour la première fois sur i24NEWS à la question de savoir si la nationalité des terroristes rendait l'acte plus révoltant ou condamnable.
"Peu importe que ce soit un Arabe israélien, un Arabe palestinien ou un Arabe syrien… mon problème c'est l'essence de base et l'origine de tout cela. Le Coran est une religion positive, le Nouveau testament, la Torah… Ce sont toutes des religions qui disent de belles choses. Comment est-ce que l'islam a échoué dans la lecture et la compréhension du texte?", a-t-il interrogé.
"Ceux qui doivent se poser des questions ce sont les Cheicks d'al-Azhar et de la Mecque qui doivent se demander une question fort simple: où est-ce que l'islam a échoué ?", a-t-il indiqué soulignant par ailleurs qu'en Europe les gens ont "ouvert leurs maisons aux réfugiés" et ensuite "ils deviennent un groupe à risque qui mettent en danger vos vies et la vie de votre famille".
L'ancien député travailliste à la Knesset a toutefois précisé qu'il ne voulait pas pour autant faire des généralisations ou condamner l'islam, prônant au contraire un message d'amour et le rapprochement des religions.



Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire