La ministre israélienne de la Culture a demandé dimanche au procureur général d'ouvrir une enquête sur Mohammed Bakri. Le réalisateur arabe israélien, qui est actuellement au Liban dans le cadre du festival culturel "Palestine Days", aurait affirmé durant le week-end, dans des propos cités par la presse locale, que "la normalisation avec l'ennemi sioniste est une trahison".......Détails.........
Mohammed Bakri aurait indiqué également que "le débat autour de ce sujet est inapproprié et totalement inacceptable."
Le réalisateur a qualifié sa présence au Liban, un pays en guerre avec Israël, de "victoire sur les lois racistes (d'Israël)" dans des remarques publiées par le journal libanais Al-Akhbar.
Dimanche, la ministre israélienne de la Culture Miri Regev a demandé au procureur général Avichai Mandelblit d'ouvrir une enquête sur Mohammed Bakri à son retour pour s'être rendu dans un pays ennemi et pour avoir fait des déclarations incitant à la violence contre l'Etat.
"L'absence de réponse ferme de la part des autorités chargées de faire respecter la loi légitimerait ce type de conduite inacceptable", a écrit Mme Regev dans une lettre.
Mohammed Bakri a déclaré à la deuxième chaîne de télévision israélienne qu'il ne croyait pas "un mot" de ce que disait Miri Regev.
"Je ne la prends pas au sérieux," a-t-il dit, ajoutant qu'il n'avait pas peur d'être arrêté.
Source France TV Info
Suivez-nous sur FaceBook ici: