jeudi 7 septembre 2017

Le célèbre Chef cuisinier Rafi Cohen a été arrêté ce matin !


La police Israélienne a annoncé avoir arrêté ce jeudi matin le célèbre Chef cuisinier Rafi Cohen lors de son arrivée à l'aéroport Ben Gurion......Détails......

Le Chef avait fui Israël au milieu de procédures judiciaires menées contre lui.
Il a été arrêté dés son arrivée en Israël et a été emmené directement au poste de police de Tel Aviv.
Le Tribunal devrait prolonger sa détention de 24 heures, son avocat a cependant déposé une demande d'assignation à résidence.
Il est accusé d'avoir à plusieurs reprises menacé de mort un employé de la banque Leumi, même depuis l'étranger !
Ces menaces ont été faites par SMS....
La banque aurait arrêté de payer les salariés de Cohen en raison des grosses dettes contractées par le Chef, celui-ci s'en serait alors pris à employé de la banque.
Il est également poursuivi pour de nombreuses irrégularités fiscales concernant la compatabilité de son restaurant.
Rappelons que Rafi Cohen est né à Jérusalem en 1975.
Il a passé son enfance dans le quartier Mochava Ghermanit de Jérusalem. Il commença son apprentissage à l'âge de 13 ans dans la pâtisserie de l'Hôtel King David.
Il travailla par la suite dans le restaurant "Grappa" dans la capitale. Pendant son service militaire il commença son travail dans le restaurant "Arcadia", qui avait ouvert ses portes en 1995, toujours à Jérusalem.
À la fin de son service militaire il partit à l'étranger et y fit pendant trois ans des stages chez Alain Passard et Pierre Gagnaire à Paris, chez Marco Pierre White à Londres et chez "Don Alfonso" à "Sant Agata sui due Golfi" près de Naples, tous des restaurants avec 2 ou 3 étoiles au guide Michelin.
De retour en Israël, Raphi Cohen fut employé comme Chef au restaurant "La Régence", à l'Hôtel King David de Jérusalem.
En 2001, à 25 ans, il ouvrit son propre restaurant, "Raphael" à l'Hotel King David de Tel Aviv.
Le Guide Frommer's qualifia Rafi Cohen comme étant l'un des meilleurs cuisiniers d'Israël, ses plats combinant la cuisine Française, Marocaine et méditerranéenne mais avec une forte touche des saveurs d'Israël.
Le restaurant "Raphael" fut sacré permis les dix meilleurs restaurants d'Israël par Saggi Cohen, le critique gastronomique du journal israélien Maariv.



Source Koide9enisrael et wikipedia
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire