L'ambassadeur d’Israël à l'ONU, Danny Danon, a pris mercredi ses fonctions de vice-président de l'Assemblée générale des Nations-Unis, dont la 72ème session annuelle s’est ouverte aujourd'hui......Détails........
Danon présidera ainsi pour la première fois un session de l'Assemblée général mardi prochain, à l'occasion de l'allocution du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, a indiqué la mission de l'ONU dans un communiqué.
L'ambassadeur israélien a été élu au poste de vice-président, en tant que représentant du groupe régional "Europe de l'Ouest et autres (WEOG)".
En plus de présider des sessions de l'Assemblée générale de l'ONU, Danny Danon participera à l'établissement de son ordre du jour, et aura pour tâche de faire respecter les règles au cours des réunions.
"Je suis fier de représenter Israël dans ce rôle important qui renforce notre position de partenaire à l'ONU", a affirmé Danon dans le communiqué.
"Nous avons prouvé une fois de plus qu'il n'y a pas de rôle que nous ne pouvons pas remplir au sein de l'organisation internationale la plus importante au monde", a-t-il ajouté.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici: