lundi 4 septembre 2017

Israël approuve la reprise des travaux pour reloger les familles d'Amona


Le gouvernement israélien a approuvé dimanche la reprise des travaux de construction de la nouvelle implantation d’Amichai, destinée à reloger les familles évacuées de l'avant-poste d’Amona.......Détails........


 
Le budget de 55 millions de shekels (environ 13 millions d’euros), alloué au projet sous l'impulsion du Premier ministre Benyamin Netanyahou, a été approuvé par le ministère des Finances au ministère de l'Intérieur, et sera transféré au Conseil régional de Binyamin pour la construction de l’implantation.
Par ailleurs, le ministère des Finances a autorisé un budget supplémentaire de 5 millions de shekels (un peu plus d'un million d'euros) au ministère de la Défense, qui sera également transféré au Conseil régional, pour la location de chambres d'hébergement en attendant les nouveaux logements.
L'administration civile israélienne avait approuvé en mai dernier la construction d'une nouvelle implantation, la première en Judée-Samarie depuis 25 ans, pour les personnes ayant été évacuées de l'avant-poste illégal d'Amona en janvier dernier.
La Cour suprême israélienne avait ordonné dès 2014, l'évacuation d'Amona, construite sur des terres privées palestiniennes.
Or, la construction d'Amichai, et ses 102 logements prévus pour les 42 familles évacuées ainsi que pour d’autres familles, a été gelée depuis plusieurs semaines en raison d'un conflit au sein du gouvernement, lié au financement des travaux.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire