lundi 4 septembre 2017

Des Palestiniens manifestent à Hébron contre les habitants juifs de la ville...


A Hébron, en Judée Samarie, le quartier juif de la ville a obtenue le status de municipalité, leur donnant ainsi plus d'autonomie. Véritable microcosme du conflit israélo-palestinien, Hébron est la plus grande ville de Judée Samarie mais aussi la seule à être partagée par les Israéliens et les palestiniens......Détails.......



Protégés par 2 000 soldats, près de 600 habitants juifs résident dans le cœur de la vieille ville.
Le ministère de la Défense israélien a décidé la semaine dernière d'accorder aux habitants juifs le statut de « municipalité ».
Une décision saluée par les Israéliens, mais vivement critiquée par les Palestiniens, car elle constitue selon eux une ligne rouge.
Au sous-sol d'un des batiments de la vieille ville d'Hébron, Noam Arnon déambule dans les locaux du « Conseil communautaire ».
Une municipalité informelle qui vient d'être reconnue officiellement par le ministère de La Défense israélien.
Et l'initiative est saluée par le porte-parole des habitants de confession juive : « C'est une décision très importante. La communauté juive d'Hébron est ici depuis des milliers d'années. Bien avant « l'apparition » des Arabes dans ce pays et maintenant c'est reconnu », explique-t-il.
Les Palestiniens de Hébron déclarent que " Hébron est une ville palestinienne, pas une colonie. Nous devrons faire face à plus de harcèlement, plus de ségrégation, plus d'apartheid, plus de murs et de clôtures. »

Source Rfi mais modifié par Koide9enisrael (j'ai viré leur propagande habituelle....)
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire